Comment sélectionner un bon broker ?

Si vous commencez votre voyage dans l’univers du trading, il est recommandé de bien choisir son broker. Ceci afin d’éviter de se trouver face à des sites de trading incompétents. Les brokers experts sauront vous dénicher la solution de trading la plus exhaustive en matière de diversité de produits et de marchés intéressants. De plus, vous pouvez bénéficier de frais de courtage très compétitifs. 

Les critères importants pour choisir son broker

Il est important de choisir le bon broker pour ses investissements pour que ce soit rentable. Ce professionnel agit comme intermédiaire dont le rôle est de passer des ordres d’achat et de vente pour faire fructifier votre capital. L'article de ce site web vous permet d’accéder à plus d’informations concernant ce sujet. Parmi les critères importants à prendre en compte, il y a : 

En parallèle : Comment bien choisir sa carte bancaire ?

  • La fiabilité ;
  • Les frais de transaction ;
  • Les options de plateforme ;
  • La gamme d'instruments financiers ;
  • Les outils d'analyse :
  • Le service client ;
  • Etc. 

Les conseils pratiques pour la sélection d’un bon broker

Vous devez définir en amont le type de broker qui répond à vos besoins étant donné qu’il existe plusieurs structures, notamment ECN et Market Maker. Avec un broker ECN, vos ordres de trading sont directement acheminés sans qu’il soit la contrepartie de votre position. Un broker market maker (faiseur de marché) fait office de contrepartie directe de votre position du fait qu’il crée la liquidité sur le marché.

N’oubliez pas de vérifier les régulations. Connaître la régulation vous permet de savoir si vous avez affaire à des acteurs sérieux de l’industrie. Vous saurez également si vous bénéficiez de bonnes conditions de trading. Vous devez choisir le bon endroit où votre courtier est régulé, en fonction duquel vous pourrez accéder à un certain niveau de protection en cas de faillite. Selon l’endroit où votre broker est régulé, il vous est possible de recourir à un certain effet de levier lors du trading. Lors de la comparaison des différents brokers, jetez un œil sur les avis des personnes ayant déjà bénéficié de leurs services. En plus de la comparaison de l’offre de trading, vous devez réaliser un test approfondi de la plateforme. 

Avez-vous vu cela : Comment choisir entre une propriété neuve et une ancienne maison ?

En ce qui concerne les frais de trading, le spread fait partie des plus importants. Il correspond à la différence entre le cours d’achat et le cours de vente. Les brokers peuvent proposer des spreads fixes ou variables selon les services d’intermédiaires qu’ils proposent. 

Privilégiez les plateformes proposant des services de qualité, notamment des formations en trading. Bien que l’investissement en bourse soit adressé à tous, cela requiert un minimum de connaissance du marché, du jargon, sachant que la pratique du trading est utopique. Les sites de trading les plus performants sont capables de proposer des formations adaptées à n’importe quel profil de trader et aux différents types de stratégies utilisés.